( ! ) Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\Site\bossa-nova-academy.fr\www\config\config.php on line 17
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000244088{main}( )...\index.php:0
20.0000250296require_once( 'C:\Site\bossa-nova-academy.fr\www\config\config.php' )...\index.php:14
Renato Velasco - Guitare Protection anti-aspirateur

Inscription 
 


Renato Velasco est né à Rio de Janeiro dans le quartier artistique de Santa Teresa.
Il débute ses études de guitare classique au conservatoire Villa-Lobos avec le professeur Nestor de Holonda et suit des cours particuliers d'harmonie et d'improvisation avec Adamo Prince, Nelson Farias et Flavio Goulard.

Renato a fait une carrière de guitariste accompagnateur dans des groupes de choro et d'orchestre de bal à Rio.
Il a eu le privilège d'intégrer l'orchestre du maestro Guio de Morais au Music-Hall Scala à Rio entre 1987 et 1988. Parallèlement il a participé aux concerts des groupes de son quartier en jouant de la MPB (musique populaire brésilienne) ainsi que ses propres compositions.

En 1989, il décide d'aller en France pour découvrir de nouveaux horizons et élargir ses connaissances en jazz et en classique. Il perfectionne sa technique en étudiant l'interprétation de la guitare classique avec le professeur Michel Pons au conservatoire de Saint-Maur.

Il participe aussi à plusieurs stages de jazz.

Renato Velasco s'illustre également comme chef d'orchestre et arrangeur dans différents groupes. Interprète, il est aussi compositeur dès son plus jeune âge. A Paris il fait des recherches et crée de nouvelles formes de compositions, inspirées de l'atmosphère de cette ville.

Entre 2002 et 2005, il retourne au Brésil pour se ressourcer et dirige un espace culturel " la Cave de Paris " (un pub avec de la musique live) et il produit plusieurs groupe dans différents styles avec un grand succès.

De retour en France en 2005, il a la volonté de faire évoluer sa carrière artistique à Paris et forme la Rio Dancing Orquestra avec 8 musiciens. Cet orchestre se produit au New Morning, la Salle Globo, la Maison du Brésil, Brasil Tropical …des moments inoubliables.

En 2005, il lance son premier disque solo "Guitare brésilienne" avec « Sunset-France » en collaboration avec le Percussionniste Dada Viana.
Ils nous promènent à travers les rythmes du Brésil, avec ses compositions et montrent les différents genres traditionnels comme le choro, la samba, le Baião, la musica caipira…

Quelques mois plus tard, toujours avec Sunset-France, il enregistre son deuxième album pour la collection (Air Mail) intitulé "Brésil Titres de Légende", et lancé en février 2006.
Renato fait parti de cette nouvelle génération qui est dans la continuité d'un style créé par des guitaristes comme João Pernambuco, Garoto, Baden Powell, Marco Pereira.
Son œuvre musicale est l'heureux alliage des musiques traditionnelles brésiliennes, de musiques improvisées et du classique.
Il révèle par cette alchimie un talent d'exception.
Aujourd'hui, en tant que soliste, son objectif est de représenter la guitare brésilienne en Europe.

Le travail de Renato est issu d'un métissage culturel faisant la richesse et la magie de ses concerts.
C'est un musicien carioca qui a acquit une grande expérience dans la samba et le choro, et qui ne se limite pas à la musique de sa région.

Après plusieurs années de recherches comme professeur, il achève une méthode de guitare intitulée « La guitare brésilienne » basée sur des rythmes traditionnels brésiliens de cinq régions du Brésil, éditée par les éditions Henry Lemoine.

Renato Velasco joue de la guitare 7 cordes, de la viola caipira et du cavaquinho.
Il joue aussi de la guitare électrique hybride à 7 cordes et un instrument traditionnel brésilien, la « viola de cocho ».
Passionné par la musique traditionnelle des cinq régions du Brésil et également intéressé par la culture traditionnelle d'autres pays, il continue à étudier le classique et le jazz, et n'arrête jamais ses recherches…
 
Powered by Jazzonotes © 2015-2017
 

Accueil Cours Master Class Ecole Contact

06 51 11 11 63
 Ecrivez nous
contact@bossa-nova-academy.fr
Mon compte