( ! ) Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\Site\bossa-nova-academy.fr\www\config\config.php on line 17
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000244152{main}( )...\index.php:0
20.0000250384require_once( 'C:\Site\bossa-nova-academy.fr\www\config\config.php' )...\index.php:14
Sylvain Sourdeix - Saxophone Protection anti-aspirateur

Inscription 
 


Sylvain SOURDEIX débute sa carrière à la fin des années 80 avec le groupe « LES 4 S », groupe fondé par Charles Saudrais et Jacky Samson, respectivement Batteur et Contrebassiste de Georges Arvanitas. Avec cet orchestre, il écuma tous les clubs des deux rives de Paris : Le Bilboquet, Le Montana, La Villa, Le Sunset, Le Latitude Jazz Club, Le Meridien Porte Maillot, Le New Morning, Le Petit Journal…

Parallèlement, il travaille avec des groupes Afro-Jamaïcains tels que Tabala et Exile One avec lesquels il réalise plusieurs tournées en Afrique (Gabon-Cameroun-Togo- Benin-Côte d'Ivoire).

A partir du début des années 90, il travaille avec de nombreux artistes Brésiliens : Baden Powell, João Gilberto, Marcia Maria, Alba Maria, Antenor Bogéa, Ricardo Vilas …
Il participa d'ailleurs à une soirée hommage à Tom Jobim avec la Jobim's Family.

L'organiste Rhoda Scott fait appel à lui pour une série de concerts au Maroc et il travaille avec le pianiste Aaron Bridgers à Londres.

Il fonde un quintet avec le fantastique tromboniste Brésilien Raúl De Souza avec qui il travailla sur de nombreuses scènes Parisiennes et Européennes.

Il travaille également avec les Pianistes Georges Arvanitas, Michel Graillier, Francis Lockwood… Ce dernier participa d'ailleurs à l'album que Sylvain réalisa en hommage à la musique d'd'antonio Carlos Jobim.

Au titre de ses collaborations, on peut également citer celles avec le pianiste Kenny Kirkland et avec le Trompettiste Valeri Ponomarev.

En tant que sidemen, il participe à l'enregistrement des albums du Contrebassiste J. Samson, des chanteurs ntenor Bogéa, Ricardo Vilas et de la chanteuse Alba Maria.

Très récemment, il a participé au projet « Tribute To Michael Brecker », pour lequel un album fut réalisé ainsi qu'une tournée en Amérique latine.

Il participe à de nombreux festivals : Vienne / Marciac / Nice / Clermont Ferrand / Calvi / Berlin / Val Thorens / Boulogne Billancourt / Le Festival Bossa Nova à Thiais et se produit plusieurs fois par an au Sénégal (Dakar-St Louis).

Enfin, il participe à plusieurs émissions tv dont « Bouillon De Culture » : la musique du générique étant interprétée par le Saxophoniste Sonny Rollins, la production demanda à Sylvain SOURDEIX de la jouer en live lors de la présence d'invités amateurs de jazz (Jacques Delors et Jorge Semprun).
 
Powered by Jazzonotes © 2015-2017
 

Accueil Cours Master Class Ecole Contact

06 51 11 11 63
 Ecrivez nous
contact@bossa-nova-academy.fr
Mon compte